5 fiches tutos GarageBand à plastifier !

0 Comment
Voici 5 fiches tutos pour réaliser des taches courantes avec GarageBand. Cela faisait un moment que je vous en parlais sur Twitter, mes fiches ont été testées et validées par les élèves, les voici donc pour vous !

Fiches tutos

Si vous suivez un peu le site, vous avez déjà vu passer des fiches de ce type (par ici notamment). Mais cette fois c’est tout un lot !

Vous pouvez les télécharger ICI.

Vous trouverez parmi ces fiches les intitulés suivants :

  • Convertir une vidéo youtube en audio

Pas super légal mais utilisé à des fins éducatives seulement !

  • Enregistrer nommer renommer un projet GarageBand

Le truc de base mais essentiel pour s’y retrouver !

  • Enregistrer un projet provenant de iCloud

Surtout utile lorsque vous partagez un projet à distance et que celui-ci se met d’office sur iCloud…

  • Enregistrer une voix avec GarageBand

Surement celui que j’utilise le plus pour enregistrer tout type de projets, ainsi je peux donner l’iPad aux élèves avec cette fiche et ils sont autonomes, pas besoin de créer un projet en amont.

  • Importer un fichier audio dans GarageBand

Suite logique de la fiche tuto sur la conversion d’une vidéo youtube en audio

 

N’hésitez pas à me signaler toute coquille ou erreur !

 

Soutenir mon job ?

Plus qu’une demande, c’est une discussion avec vous que je pose ici !

Une fois n’est pas coutume, je vous propose de pouvoir soutenir mon travail de façon ponctuelle via le bouton ci-dessous. Tout le contenu créé sur ce site est totalement gratuit et sous licence CC. Articles, vidéos, fiches, Guide de l’iPad et j’en passe. Il en va de même pour les vidéos Youtube que je créé depuis plusieurs années. J’ai bonne espérance que cela reste ainsi. A uvulaire des statistiques de consultation et de téléchargements de ces contenus, il semble que le besoin soit présent et réponde aux attentes des collègues.

Actuellement, les frais d’hébergement du site sont couverts par les liens affiliés amazon présents sur le site, merci à vous !

En revanche, les frais engagés ces deux dernières années pour concevoir mes vidéos sont largement au-dessus de ces revenus. Ordinateur, disques durs, caméra, objectifs, lumières, micros, formations et j’en passe représentent un investissement plus que conséquent. Je crée du contenu sur Youtube via la chaine N Olivier (vidéos à destination des classes) et la chaine Nicolas OLIVIER (plutôt destinée aux tutoriels).

De nombreux vidéastes ont recours à des plateformes de financement collaboratifs de type Tipee ou Patreon. Ne me sentant pas assez légitime pour y être présent et pour solliciter des fonds, je n’ai pas franchis le pas de m’y inscrire mais je soumets cela à votre avis, qu’en pensez-vous ?

Cela suppose également une régularité de publication que je ne suis pas certain de pouvoir tenir en étant enseignant à plein temps…

Bref, dans l’attente de vous lire, sentez-vous libre de donner ou pas ! Le soutien financier éventuellement dégagé servira à l’acquisition de matériel, de plugins, de contenus de formation pour développer cette activité de vidéaste.




4 responses on “5 fiches tutos GarageBand à plastifier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :