Ils l’ont fait ! Voici l’Apple Flute !

0 Comment

Nouveau produit à l’attention des musiciens présenté ce jour par les équipes de Cupertino (siège californien d’Apple), l’Apple Flute.

Apple Flute edmusipad nicoguitare

Concept innovant s’il en est, c’est avec beaucoup de surprise que j’ai découvert comme vous tous la présentation de ce nouveau produit.

Flute ! Le ré !

 

L’Apple Flute ne manque pas de surprise, de prime abord la présence du Touch ID (reconnaissance de l’empreinte digitale) qui se situe à l’arrière de la flûte, ainsi vous seuls pouvez jouer avec la flute californienne.

En revanche, d’après la description de cette fonction, il semble impossible d’enlever le pouce du dos de la flute pour jouer un Ré…Phil Schiller déclare « Il faut oublier le Ré ! Qui joue encore des Ré aujourd’hui ?« .

Mon point de vue est d’abord qu’on a à faire aux légendaires mesquinerie de la marque fruitée et surement qu’Apple a considéré que le Ré – qui fut l’une des teneur les plus utilisées durant le moyen-âge pour les chants grégoriens – a quelque chose de dépassé, de pas « cool« . Cela étant dit c’est le Ré aigu qui n’est plus accessible, le Ré grave reste lui possible à jouer. Bref, on espère avoir quelques éclaircissements sur ce choix.

Cela étant dit, certaines rumeurs rapportent qu’il serait possible de laisser le doigts à moitié posé et ainsi atteindre le sur-aigu. Comme à chaque sortie de produit Apple, il y a son lot de rumeurs les plus folles les unes que les autres.

Parce qu’il faut souffler un peu

 

J’espère pouvoir rapidement acquérir un exemplaire de la flute pommée pour la mettre entre les mains de mes élèves, il va sans dire que l’iPad prend un coup de vieux avec l’arrivée de l’Apple Flute.

 

Et dire que demain nous serons le 2…

 

2 responses on “Ils l’ont fait ! Voici l’Apple Flute !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.