Le kit de cables iLine par IK Multimedia est un musthave dans le domaine de la musique, de l’enseignement et de la formation. Pourquoi ? Pour pouvoir diffuser du son en toute situation !
Des cables en veux tu en voilà !
Une ribambelle de cables (6 en fait) dont je vais détailler les vertus. Pour les non lecteurs 😉 voici une présentation vidéo :
Il faut souligner que la qualité des cables est irréprochable, tous les connecteurs sont plaqués or, les armatures semblent être en céramique.
Le petit détail qui compte est surement la housse / trousse livrée avec l’ensemble :
L’intérêt est clairement de ranger les cables dedans ! Et pour le transport, elle se replie :
Précieux, je suis sérieux hein !
Pour les plus valeureux voici du détail. Je vous préviens tout de suite, ça parle de mâle et de femelle…
Mono Output 3,6 vers 6,5
Ce premier cable a pour but de passer d’un format mâle 3,5 vers une femelle 6,5. Usage : relier un terminal mobile à un ampli guitare, basse…en entrée.
Input/Output extension 3,5
En quelque sorte on pourrait dire que c’est une rallonge 3,5 (mâle / femelle). Ou la solution quand le cable ne passe pas dans la coque/housse d’un terminal mobile. Avantage, il a les 3 barrettes qui permettent de faire passer un signal stéréo et celui d’un micro.
Stéréo cable 3,5
Un cable jack 3,5 mâle / mâle qui permet de relier un terminal mobile à une enceinte par exemple. 1,5m, costaud.
Splitter 3,5 stéréo
Ce cable réplique le son provenant d’une source sur deux sorties. On peut ainsi écouter une source (côté mâle) à deux (femelles) ou envoyer cette source vers deux entrées. Je testerai aussi si cela fonctionne à l’inverse : deux sources vers une entrée.
Jack 3,5 vers RCA
Ce cable envoie une source 3,5 mâle vers deux RCA (L/R) femelles, pour être reliés à une chaine ou une table de mix. Permet d’envoyer le son d’un terminal mobile vers une table.
Splitter 3,5 vers 6,5 mono
Ce splitter (mâle vers deux femelles) revêt la même fonction que son ainé mais en sortie il dispose de deux jack 6,5, mono.