Je vous propose de vous initier au SOUNDPAINTING en classe après ce confinement ! Une petite vidéo pour accompagner cela !
Soundpainting ?
Si vous ne connaissez pas le Soundpainting foncez ici :
Si vous connaissez déjà, allez-y aussi car j’ai fait la vidéo que j’aurais voulu avoir en classe.
Plutôt courte, efficace, concise, avec des exemples.
Il ne me manque plus qu’une fiche pour synthétiser tout ça mais on trouve ça sur le web, notamment ici.
Soundpainting et gestes barrières ?
Alors évidemment on évitera de faire trop d’usage de la voix dans ce temps post confinement mais on pourra faire jouer la créativité de nos élèves.
Les trousses, stylos, mobiliers pourront être sollicités.
Mais je suis sur que vous aurez d’autres idées ! Dîtes moi !!
Que faire après le confinement en musique ?
Cela étant dit, je suis aussi curieux de savoir ce que vous allez faire après le confinement en classe. Pour ma part, je n’aurais pas accès à la salle de musique pour l’un de mes collèges.
J’irai faire cours dans la salle attitrée des classes. Porte ouverte.
Autant vous dire que même la diffusion de musique me questionne……
PS : big merci à Nani Nana pour l’idée de faire cette vidéo !
Merci, j’adore cette idée.
RAviiii !!!
Excellent, mon Nico, comme d’hab !!!
Bisous !
Merciiiiiiiii!
Pingback: Mes activités musicales déconfinées #1 | EdmusTech.fr
Le Haut parleur des enceintes peut-il en effet considérablement augmenter la diffusion des microparticules à travers l’air de la pièce? … la musique étant une onde, c’est comme le petit bouchon sur la mer qui monte et descend au grès de l’onde sans pour autant se déplacer. Ainsi le #minuscule covidouille ira suivant la délicatesse de la musique que vous aurez choisie; un pas de covid en avant, un pas de covid en arrière, et peut-être finira t il par terre écrasé par les basquettes à scratch, lassé de voguer sur les flots comme un petit matelot, ho hé ho hé.