Un stylet pour annoter et écrire précisément (ses partitions) sur tablette

0 Comment

Après plusieurs essais de stylets à pointe large, voici le premier à pointe fine, j’ai nommé le Adonit Jot Mini.

adonit jot mini

Annoter des partitions, ou mieux, les écrire directement est ce que permettent la plupart des tablettes aujourd’hui. Il reste un problème entier : l’écriture avec les doigts n’est pas toujours aisée et tous les stylets ne sont pas efficaces pour cela.

Pour obtenir une précision convenable, il est nécessaire d’opter pour des stylets à pointe fine. Deux catégories existent, les stylets connectés (généralement en bluetooth), les stylets avec disque/capsule. Les premiers ont l’avantage d’être extrêmement précis mais nécessitent l’usage de batterie  ou de piles ainsi qu’une synchronisation. La deuxième catégorie, est bien moins onéreuse, ne dépend d’une batterie ni d’une synchronisation.

Le Jot mini est ainsi équipé d’une boule sur laquelle est fixée un petit disque qui s’oriente dans tout les sens afin de s’adapter à l’inclinaison de l’écrivain 😉

Tout de métal vêtu, je n’ai pas constaté de fragilité…lus la crainte de perdre le capuchon ou carrément, le stylet (il faut dire que je suis expert dans la perte de mes stylets ;-).

adonit jot mini closed

La précision d’écriture est tout à fait convenable, qu’il s’agisse d’applications d’annotation comme ci-dessous Documents :

 

Ou d’applications purement musicales, ici Notate Me :

 

 

Même s’il est nécessaire de s’habituer à écrire avec, l’usage du Adonit Jot Mini ouvre de nouvelles perspectives et précise l’intérêt de l’usage d’un stylet sur tablette. Par ailleurs il me semble que cet accessoire peut s’avérer indispensable pour d’autres matières que l’éducation musicale et en premier aux arts plastiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :