Un selfie ? Voici la perche pour immortaliser la rencontre EdmusConnect

0 Comment

Le selfie est en vogue et cette perche à selfie va vous permettre d’immortaliser vos rencontres IRL comme celle d’EdmusConnect qui s’annonce mémorable !

Mes dernières rencontres IRL au forum des Enseignants innovants, à Ludovia ou encore à Educatice ont été inoubliables et aussi l’occasion de…pratiquer le selfie. Mais il faut avouer que mon petit bras n’est pas toujours assez long pour que tout le monde puisse être immortalisé ! En témoigne cette photo tronquant littéralement la bouille de @lonnyJ et rabotant la coupe de @CharlesR_B !

selfie educaticeDes maladresses à éviter impérativement, on est d’accord 😉

La perche à selfie ! Fallait y penser !

 

Pratique très populaire chez nos élèves, on se laisse bien contaminer par ces clichés souvenirs…Alors autant le faire correctement avec un outil développé pour !

Voici la bête, repliée. Elle rentre facilement dans un sac et pour info, fait la largeur d’un iPad.

perche selfie pliee

La longueur de la perche une fois dépliée est énorme ! Et largement suffisante pour capturer une tonne de twittpotes !!

perche selfie depliee

On visse à sa tête :

perche selfie accroche mecanismeLa pince qui reçoit le smartphone :

perche selfie accrocheCette pince maintient le téléphone pour la prise du cliché promis. Il faut prendre le coup pour y fixer son téléphone, attention donc avant de déplier la perche à ce que le device soit bien protégé, histoire de ne pas transformer ce qui devait être un chouette souvenir en un mauvais cauchemar…

selfie avec portable

Le selfie s’effectue à l’aide du retardateur natif (la plupart des smartphones ont maintenant un programmateur intégré) ou directement avec le bouton :

perche selfie boutonS’activant en allumant la perche et en la reliant en bluetooth au téléphone :

perche selfie allumage

On notera là, la non dépendance à la batterie de la perche puisque le retardateur peut faire office de déclencheur également. Et puis, l’urgence du cliché ne permet pas toujours de prendre le temps de connecter son smartphone en bluetooth.

De quoi rendre jaloux nos élèves 😉 meuh non je rigole !!

3 responses on “Un selfie ? Voici la perche pour immortaliser la rencontre EdmusConnect

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :