Quand François Lamoureux fait son coming out

0 Comment

Un coming out ? Un titre putaclic pour un sujet plus que sérieux : le copain François Lamoureux fait une mise au point sur un projet qui lui tient à cœur, je voulais le soutenir par ce billet.

Coming out

Je respecte toutes les orientations, c’est pourquoi quand François s’est étalé sur la sienne, j’ai voulu lui exprimer mon soutien coûte que coûte.
Le voyant comme mon alter ego sur ma dynamique actuelle – mais en plus beau, plus pro et plus sale gosse – je voulais absolument soutenir sa démarche.

Mais trêve de blabla, François vient de mettre en ligne cette vidéo :

Prof et youtubeur ???

François explicite la dualité dans laquelle il est actuellement : prof et youtubeur. Depuis plusieurs mois sa chaîne YouTube est alimentée plus que régulièrement. Mais au delà du nombre, c’est la qualité de ses vidéos qui a considérablement augmenté. Entendons nous, les vidéos d’avant n’étaient pas mauvaises, bien au contraire, mais leur approche était différente. Ici, François adopte des codes proches de ceux des youtubeurs : rythme soutenu, clarté et efficacité du discours, personnalisation des vidéos avec un ton décalé et des pointes d’humour. Le tout, sur des sujets ayant attrait au numérique éducatif. On parle donc de contenus à but de formation, mais pas seulement.

Je ne peux occulter la qualité visuelle des vidéos de François qui représente pour moi une perfection à en faire rougir de très très gros youtubeurs.

Dualité disais-je, car mêler un emploi du temps d’enseignant et de vidéaste n’est pas chose facile, je peux en témoigner !

Vous l’aurez compris, je manque de subjectivité, mais le projet de François résonne avec ce que j’aime et ce que je vise aussi. C’est pourquoi, je vous encourage à découvrir sa chaîne, à vous y abonner, à aimer ses vidéos, à les commenter et à les partager !

One response on “Quand François Lamoureux fait son coming out

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :