Jouer DAME TU COSITA à la batterie, en bodytap, tablette/smartphone

0 Comment

Le morceau DAME TU COSITA est en train de gravir les échelons des top musicaux, même si ses connotations ne sont pas très compatibles avec l’éducation nationale, voici son rythme principal.

DAME TU COSITA ?

Très franchement, musicalement, le morceau Dame tu cosita est très très pauvre. Un rythme bien connu de la zouk dance (Magic System, Despacito, etc…), des voix, des samples et…c’est tout !

Du coup je ne me suis concentré que sur le rythme. On peut le jouer avec le corps en bodytap, à la batterie avec la grosse caisse et la caisse claire. Cela me permet de remettre une petite touche pédagogique par rapport à la vidéo de la semaine dernière par ici.

En réalité il y a un peu plus car l’on entend des doubles croches supplémentaires à certains moments.

BYOD

L’intérêt avec ce rythme épuré est qu’il peut être joué sur n’importe quel smartphone ou tablette ! Avec GarageBand ou Auxy sur iPhone (pour n’en citer que deux). Avec Walkband ou SoundTrap sur Android (et web pour ce dernier).

Pédagogie

Cela en fait un rythme plutôt connu des élèves à utiliser sur djembe également ! Par ailleurs, on pourra ainsi parler de la construction par 4 puisque le STOP intervient à la place de la 4e reprise du rythme. On pourra aussi insérer une improvisation sous forme de break à cet endroit.

Donc un morceau qui ne véhicule pas un message très pertinent en classe mais qui par sa fabrication musicale est intéressante !

4 responses on “Jouer DAME TU COSITA à la batterie, en bodytap, tablette/smartphone

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :