Pour en finir avec la flûte au collège (ou pas) ! VLOG Edmusconnect 4

0 Comment

Edmusconnect est LA rencontre des professeurs d’éducation musicale annuelle à ne pas manquer (ok y’a l’APEMU mais Edmusconnect c’est le versant numérique des choses).  Et qui dit prof de musique, dit flûte à bec…L’objectif de mon retour était justement de faire taire une fois pour toutes cet imaginaire commun !

Edmusconnect…4 !

La quatrième rencontre de ce type s’est déroulée à Tours, je vous laisse découvrir ce qu’il en était…

Evidemment il manque plein de choses, un aperçu des ateliers, de l’escape game géant, du marché des connaissances, du OFF…Mais cette vidéo, déjà assez longue, ne permettait pas de tout y rentrer !

Je ne manquerai pas de rajouter au billet le bilan des interventions.

Edmusconnect numérique seulement ?

Il est certain que cette rencontre est teintée de numérique, tel que le montre la vidéo. Mais nous restons avant tout professeurs d’éducation musicale. C’est pourquoi nous abordons tout ce qui nous semble pertinent dans notre métier. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir d’écouter Guillaume Laurie nous parler de neuro-sciences, que nous avons découvert pour plusieurs la méthode O’Passo (qui n’a rien de numérique), et d’autres choses encore !! Autrement dit, que ce ne soit pas une barrière pour nous rejoindre l’an prochain ;-).

4 responses on “Pour en finir avec la flûte au collège (ou pas) ! VLOG Edmusconnect 4

  1. FlaVi3NR

    Que c’est bon de nous revoir, nous entendre, rire, échanger….ces moments sont d’utilité publique. Merci encore pour tes articles c’est grâce à ton site que ma vie professionnelle a changé.

  2. ghislain

    Bonjour
    Effectivement la méthode O Passo n’a rien de numérique
    Mais depuis ce début d’année, nous avons mis en place avec l’Institut O Passo la plate forme musive.fr qui propose un espace numérique pour découvrir et apprendre cette méthode à distance !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :