J’peux pas J’ai Chorale !! Paroles d’élèves

0 Comment

La chorale est sous les feux des projecteurs, mais en réalité : pourquoi les élèves iraient faire de la chorale ? Réponse en vidéo, par mes élèves !

Entre l’école en choeur, le plan chorale du gouvernement, la chorale est mise à l’honneur un peu partout. C’est pourquoi j’avais envie de partager ce que représentait une journée concert pour une chorale de collège. Voici donc un VLOG !

La chorale comme je l’aime

Cette vidéo illustre bien – je trouve – ce que représente la chorale au collège pour moi. Une ambiance un peu moins stricte qu’un cours traditionnel, un réel investissement et une rigueur malgré tout. De la passion, de l’envie et du partage.

 

Soutien pour l’Apemu

Dans ce court billet, je ne peux m’empêcher de parler de l’Apemu . L’association ne cesse de se battre pour que cet enseignement soit reconnu à la hauteur de ce qu’il représente. Le travail de conception, d’écriture musicale, de préparation, d’organisation est dantesque. Et nous ne comptons pas nos heures.

En ce qui me concerne, ma chorale a toujours été présente pour accompagner les célébrations et festivités de l’établissements. Et ce, en plus de son programme annuel (souvent le trinôme académique). Cela représente une petite dizaine de représentations par an ! Je trouve personnellement que se produire sur scène une dizaine de fois dans l’année en chantant dans une chorale de collège est une belle expérience non ?

C’est pourquoi il est important la dotation horaire doit suivre l’investissement engagé par nos élèves et nous-même à la hauteur de ce que nous donnons. Dans cette perspective, je vous encourage à remplir le questionnaire proposé pour l’Apemu qui fait état des lieux de la dotation. rendez-vous par ici.

8 responses on “J’peux pas J’ai Chorale !! Paroles d’élèves

  1. laurence cazagou

    ouai ouai il est sympa le prof 😉 …
    mais quelle frustration…on entend personne chanter !!!
    quoi ? Tu n’as même pas un petit extrait, filmée du haut d’un drone, montée avec une appli fun, sous forme d’une capsule, validée par plickers, déposée sur un padlet, diffusée sur twitter et relayé sur apemus..
    alors là franchement petit joueur !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :