10 ans que je fais MAL apprendre les percussions corporelles !

0 Comment

J’ai trouvé une nouvelle façon d’enseigner un rythme de percussions corporelles et je vous en parle. Flavie et David m’accompagnent !

10 ans ! Pendant mes 10 années de professorat j’ai enseigné ce rythme de percussions corporelles de la même façon. Ça marchait mais, c’était peut-être un peu difficile pour mes élèves…Mais cette année, j’ai changé. Et ça change tout !

Percussions corporelles et ressources

Sans plus tarder, voilà de quoi on parle, le fameux rythme « C’est pas compliqué » :

La géniale Flavie Nesme a créé une partition et des audios d’entrainement par ici :

Fait avec Padlet

Et le non moins génial David Claude un playback pour que vos élèves s’entrainent, il se trouve aussi sur le padlet.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l’autre vidéo sur le sujet que j’ai réalisé l’an passé avec Laure Porte, par ici.

La magie du collectif

Ce matin, je finissais tranquillement ma vidéo, l’envoyais aussi tranquillement à Flavie et David, qui se sont spontanément mis à créer des ressources autour ! Partition pour l’une, playback batterie pour l’autre, la magie de la collaboration prenait alors que je n’avais rien demandé.

Ce qui est génial c’est que tout ce matériau pédagogique va aussi bien servir mes élèves, que les leurs, et l’on espère aussi, les vôtres !

On tient là des médias différents pour que chaque élève apprenne avec le ou les médias qui lui correspondront le mieux. Et ça, j’adore.

Je suis très touché de cette réactivité de la part de mes deux compères, un grand merci à vous pour nos élèves, vous êtes au top ! Je vous « kiffe » !!

Encore un exemple, s’il le fallait, que la collaboration et la coopération peuvent nous emmener plus loin dans nos projets. Que ce travail à plusieurs permet de prendre le meilleur de chacun et d’en faire une oeuvre plus grande encore.

Quelle belle conclusion de billet, vous trouvez pas ??

One response on “10 ans que je fais MAL apprendre les percussions corporelles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :