Qu’est-ce que le rythme ? Nouvelle capsule vidéo !

0 Comment

Nouvelle capsule vidéo « Qu’est-ce que le rythme » en version réactualisée. L’ancienne version a bien vieilli, il était temps de produire une vidéo dans les codes actuels…

Ce sont les fondamentaux du vocabulaire de la musique. Le rythme, la mélodie, les hauteurs et j’en passe, sont des termes que nous cherchons à enraciner dans le langage musical de nos élèves.

J’avais réalisé des vidéos sur ces termes il y a presque 10 ans. Il était temps d’en faire des versions plus actualisées.

Qu’est-ce que le rythme ?

Voici donc la première :

Cette vidéo est inter-connectée avec la vidéo sur les hauteurs et celle sur la mélodie.

Cela dit, on ne peut pas ne pas mentionner la vidéo qui traite de la distinction entre pulsation, tempo et rythme, qu’il sera bon de faire visionner aux élèves également :

Les coulisses

Le quotidien chargé ne m’a pas permis de mettre tout le temps nécessaire à la réalisation d’une vidéo « parfaite ». Mais comme on dit, done is better than perfect.

Cela se traduit notamment par un cadrage pas toujours nickel, des leds au fond qui ne me plaisent pas trop…Mais au moins, c’est fait !!

Je m’en voudrais surement dans quelques années…comme souvent, les vidéos vieillissent bien ou mal, selon le niveau d’exigence que je me suis imposé au moment de leur création.

PS

Je suis bien moins présent sur le site et plus généralement, sur le net qu’avant. C’est pourquoi j’ai créé un lien qui rassemble tous mes réseaux : link.snipfeed.co/nico_olivier. Je peux ainsi proposer du contenu varié et différent. Je me rends compte que je ne peux me restreindre à une ligne éditoriale seulement…Ici, il s’agit d’éducation musicale et de numérique. Ailleurs, de création vidéo et de guitare…je suis difficile à suivre ^^.

Bref, vous pourrez suivre mes productions à droite à gauche si l’envie vous prend avec ce lien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.