Tone Me : le couteau suisse musical

0 Comment

Tone Me – Cedric Sadowski est une application multifonction, elle permet notamment de retrouver la tonalité puis les accords d’un morceau, de façon manuelle et à l’oreille. Un métronome, un accordeur et un éditeur de partition d’accords sont aussi de la partie.

 

Il y a un bail que je devais vous parler de ToneMe ! Mais je dois avouer que le développeur en parle très bien !

Regardez plutôt :

 

Créative

On voit bien le potentiel créatif de l’app : à partir d’une tonalité, on navigue dans les accords que l’on peut organiser au sein d’un d’une partition afin d’exploiter cela dans une app comme GarageBand et ses instruments virtuels par exemple.

Les indicateurs de degrés peuvent aussi être intégrés dans une séquence de classe de type : créer une suite d’accords avec les fonctions de tension et de repos auquel on aura préalablement associé les degrés correspondants.

 

Perception comme un jeu

Utiliser la fonction de recherche de la tonalité pour expliquer ce même concept : écouter et retrouver les notes jouées dans une œuvre, afin de trouver la tonalité. Celui ou le groupe qui trouve le premier a gagné 😉

 

Outils du guitariste

La présence d’un dictionnaire d’accords pour guitariste, d’un métronome et d’un accordeur seront à considérer pour un atelier guitare par exemple.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.