Pour les pressés, voilà le problème que j’avais : un VGA mâle relié au vidéo projecteur sur lequel je dois relier une clé HDMI mâle de type Chromecast/Tronsmart pour projeter sans fil tablette, smartphone ou laptop. Grâce à ce convertisseur VGA femelle vers HDMI femelle, le VGA mâle relié au vidéo est relié au VGA femelle tandis que le HDMI femelle laisse entrer le HDMI mâle de la clé HDMI. Ok c’est un brin barré et complexe mais regardez la vidéo, c’est plus clair !!
En détail :
Lorsque j’arrive dans une classe ou une salle dans laquelle je dois intervenir pour enseigner ou former, je projette de projeter (effet de style bof..).
Seulement, une fois sur deux un simple cable VGA mâle pendouille (auprès d’un vieux PC qui orne la salle tel une décoration d’usage qui n’aurait pour vocation que de prendre la poussière),
VGA mâle donc, relié au vidéo projecteur fixé à 3mètres au-dessus du plafond donc impossible d’y accéder pour brancher ma clé HDMI dessus.
Un adaptateur VGA HDMI « traditionnel » est équipé d’un VGA femelle (ok pas de problème donc) mais d’un HDMI mâle !
Tandis que les clés HDMI sont équipées de connecteurs HDMI mâles aussi ! Donc mâles avec mâles ben ça marche pas dans le monde des connecteurs.
Sauf, avec un entremetteur, ici l’adaptateur de Patuoxun qui permet à la clé HDMI mâle d’être connectée au VGA femelle. Ils vécurent ainsi heureux et eurent beaucoup d’enfants 😉
Pingback: Mes outils - pplokarz | Pearltrees
Pingback: Connexions | Pearltrees
Pingback: Matériels - mickmagmicmac | Pearltrees
Pingback: Activer AirPlay pour faire de la recopie vidéo d'écran sans fil sur iOS