Dans la jungle des claviers piano mobiles, il est difficile de distinguer entre les écarts de prix et de fonctionnalités. Quelques pistes !
Claviers piano mobiles…?
Clarifions premièrement ce dont il s’agit ! On parle ici de claviers piano de petite taille, qui sont facilement transportable ou à déposer sur un bureau sans prendre toute la place. Ils sont compatibles avec les ordinateurs et les tablettes, voire les smartphones. Ils n’ont pas un prix démesuré.
La vidéo comparative :
Les modèles de claviers…en classe?
Rig Mini Keys 2 : Thomann, Woodbrass : pas encore dispo, amazon : pas encore dispo
Microlab : Thomann, Woodbrass, Amazon
AKAI LPK 25 wireless : Thomann, Woodbrass, Amazon
La question que l’on peut se poser est aussi : sont-ils adaptés à un usage en classe ? J’ai envie de répondre oui car tout trois sont passés entre les mains de mes élèves et n’ont souffert d’aucun dysfonctionnement ou dégradation !
Quels possibles avec l’iPad ?
On prendra soin de consulter ce billet dans lequel je vous liste les possibles avec l’iPad. Ils sont nombreux et précieux pour l’enseignant d’éducation musicale. Ce qui explique que j’en ai toujours un avec moi (ou presque). De l’édition de partition à l’enregistrement quantifié à la volée de musique, ces claviers sont une invitation à la musique !
Cela dit, trois modèles, c’est trop ! Il faut faire un choix ! Sans-fil ou ultra compatible ? Super toucher ou ultra mobilité ? Difficile de choisir. Mais si choisir c’est renoncer alors renonçons…Bon j’arrête ici le remue cerveau, le choix est en vrai très complexe et dépend du matériel que vous avez, de votre vie mobile ou non et bien sur du prix ! N’hésitez donc pas à me dire en commentaire quel clavier vous utilisez car les références sont nombreuses et ont toutes leurs qualités.
Notez également que j’ai d’autres modèles dans mes salles de classe dont je vous communiquerai les détails dans le futur, sur ce même billet. J’y ajouterai également vos modèles si vous les jugez pertinents.
Video intéressante et instructive comme toujours. Merci Nico!
Merci Nadine !!