Evernote : ne cherchez plus à améliorer la qualité des prises de son ! Evernote l’a fait tout seul !

0 Comment

Il y a quelques mois, j’avais décrié la piètre qualité audio des prises réalisées avec Evernote en esquissant des solutions alternatives. Or, lors d’un échange ce matin avec son excellence Alex Acou ;-), je me suis rendu compte que je n’avais pas refait de tests audio depuis la version 7.0 d’Evernote iOS  optimisée pour iOS7 sortie le 18 septembre.

Actuellement sur la 7.0.3, quelle ne fut pas ma surprise ce matin, à l’écoute de ma note vocale ! La qualité était plus que bonne (pour preuve, on entendait même la circulation, oui j’étais en voiture dans les bouchons…) ! De fait, j’ai passé la journée à enregistrer mes élèves au cours de leurs évaluations : chant, percussion, voix parlées/chantées…Conclusion, oubliez l’article précédent : la nouvelle version d’Evernote gère beaucoup mieux l’audio que ses précédentes versions. A tel point qu’il est tout à fait envisageable de l’utiliser en direct avec les élèves, facilitant ainsi l’insertion d’un son dans une note déjà existante.

Il y a quelque semaines Evernote intégrait une nouvelle fonction rappel, rendant l’outil encore plus indispensable qu’avant mais a continué à s’améliorer avec :

– un mode présentation (sur Mac) plus que pertinent (permettant de se passer de PowerPoint ou Keynote pour une présentation rapide),

– un outil d’annotation de PDF (l’intégration de Skitch à Evernote valable pour iOS comme Mac)

– et même une fonction conversion d’une note en PDF (sur Mac) !

– Pour ne rien enlever, le design de la version 7.0, dans les tons d’iOS 7 est très jolie !

Cependant, les descriptifs des améliorations avaient passé sous silence l’amélioration de la qualité audio des notes vocales, quelle joie pédagogique pour mon quotidien d’avoir fait cette découverte qui va simplifier encore un peu plus la gestion de l’ENT par Evernote !

Pour finir, merci Alex de m’avoir fait douter et bravo Evernote !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :