Symphony Pro / Notion : créer, éditer, jouer des partitions sur iPad

0 Comment

Applications de notation musicale pour iPad, Symphony Pro et Notion, sont des références incontournables pour qui veut créer, éditer, ou jouer des partitions sur la tablette pommée. Un petit billet pour donner l’avantage à l’une des deux et vous offrir un petit cadeau (enfin 4) !

J’utilise l’application Notion depuis plusieurs mois sans être très à l’aise avec la saisie, mais en appréciant la panoplie respectable des options de création, les efforts ergonomique et la qualité des sons inclus dans l’app.

Je dois pourtant avouer que la récente mise à jour de Symphony Pro, adoptant le design d’iOS7 lui donne un avantage certain dans l’ergonomie de saisie par rapport à sa concurrente. Le tout en adoptant un poids bien inférieur (1,6 Go contre 360Mo) :

Pour être franc, je suis réconcilié avec la saisie musicale sur iPad qui prend enfin sens grâce à cette app. Utilisateur historique de Finale, j’avais atteint une dextérité que je peinais à retrouver sur tablette alors que les applications semblaient avoir le potentiel pour offrir un expérience utilisateur cohérente. Je pense que l’on a maintenant atteint un niveau de performance vraiment honorable. Avantage Symphony Pro donc, mais à charger de revanche pour la prochaine MAJ de Notion !

Pour finir

Au détour d’un tweet, j’ai pris contact avec la boîte d’édition de l’application Symphony Pro. L’éditeur m’a surpris pour sa disponibilité, son écoute et sa générosité pour essayer l’application et même faire partie de l’équipe de bêta testeurs ! À cette occasion, j’ai quelques licences à vous offrir si vous souhaitez également tester cette app. Vu son prix d’achat, ça vaut le coup, enfin le coût !!

Laissez un commentaire avec une adresse mail et je me ferais un plaisir de vous envoyer ce cadeau.

3 responses on “Symphony Pro / Notion : créer, éditer, jouer des partitions sur iPad

%d blogueurs aiment cette page :