Charger 6 terminaux simultanément, la grande classe !

0 Comment

Avec 5 iPad en classe et mon téléphone perso, le besoin de chargement le soir relève de l’embouteillage ou de l’apocalypse, tout est question de point de vue. Olixar propose un chargeur avec 6 entrées usb qui met un terme à cette folie du chargement.

nicoguitare edmusipad chargeur olixar 6 ports9598
Entre les chargeurs qui se perdent, le nombre de prises limité sans parler des câbles qui s’emmêlent, je dois reconnaître que le chargement des iPad dans ma configuration très mobile est un casse tête quotidien. De fait, un chargeur qui centralise tous les câbles et qui ne nécessite qu’une prise de courant est ma révolution !
Photo 18-08-2015 17 56 31
Logé dans un encombrement minimum ce boîtier correspond encore un peu plus à mes besoins car il entre dans ma valise de transport des iPads sans sourciller et surtout sans occuper une place folle.
Photo 18-08-2015 17 50 40
Il reste tout de même nécessaire de le retirer pour charger car il se connecte vers le courant par l’arrière et par l’avant pour alimenter les terminaux.
nicoguitare edmusipad chargeur olixar 6 ports9597
Les entrées USB laissent la possibilité de charger n’importe quel terminal pourvu d’un câble USB (très pratique dans un contexte BYOD lors que les élèves ont leur propre aux câbles, mais entre nous je dispose de tous les adaptateurs possible afin de pallier à toutes les situations…).
Côtés usage, le chargeur chauffe sans excès. Je ne me suis pas brûlé (contrairement à certains câbles de chargement défectueux). Il reste cependant important de le positionner à l’air libre et de ne pas l’enfermer dans une boîte (ou dans ma valise), par simple précaution d’usage.
En dehors du côté professionnel, mon copain Emmanuel disposait de ce même chargeur lors de notre déplacement à Amsterdam avec Apple, et nous avons pu apprécier l’efficacité de ces chargements multiples lors des grosses journées : smartphones, tablettes, batteries d’appoint, APN, action cam et j’en passe, nous étions parés pour tenir la journée !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :