iRig Blue Turn – pédale tourne pages de partition

0 Comment

IK Multimédia poursuit la sortie d’accessoires intelligents avec le iRig Blue Turnune pédale qui a vocation à tourner les pages d’une partition numérique qui s’affiche sur iOS ou Android. Simple, efficace, indispensable 😉

Blue Turn : la pédale qui tourne les pages ;-)

Blue Turn : la pédale qui tourne les pages 😉

Construction

La conception de l’engin est quasi-irréprochable, les potards (au nombre de 2) sont en une sorte de gomme et semblent solides. Illuminés de bleu, ils sont du plus bel effet.

Oh qu'ils sont beaux ces boutons bleus !

Oh qu’ils sont beaux ces boutons bleus !

La carrosserie est toute aussi inspirante de solidité. Seul le clapet qui permet de fermer le compartiment à piles (qui sont d’ailleurs fournies, bravo et merci IK Multimédia !) semble pouvoir se casser mais ce n’est pas la partie la plus sollicitée du pédalier, je chipote clairement ! Je suis conquis par le rendu général.

Fonctionnalités

Côté fonctionnalité on peut difficilement faire plus simple, allumer le bluetooth et la pédale, relier l’un à l’autre. Après avoir connecté la pédale en Bluetooth avec le terminal cible, il suffit de lancer une app de lecture de partition et magie : les pages tournent !!

Jugez plutôt :

Dans l’exemple de la vidéo j’ai choisi l’application iKlip Stage de IK mais on pourra évidemment utiliser le pédalier avec ForScore (testée ici)

La bonne pédale ?

Une pédale ultra simple à configurer mais terriblement efficace ! Seul le prix freinera peut-être les acquisitions.

Cela étant dit, tout ce que peut faire son grand frère le iRig Blueboard testé ici, est possible avec le Blue Turn. Précisément il s’agit de pouvoir contrôler des apps telles que les apps de guitare type Amplitube (changer d’effet, de presets…), mais également piloter des apps telles que Loopy HD pour déclencher des boucles et autres choses.

Autrement dit, son intérêt en devient que plus intéressant car il peut devenir pédalier de contrôle de nombreuses apps en plus d’être un très bon tourne-pages.

3 responses on “iRig Blue Turn – pédale tourne pages de partition

  1. Lydie

    Coucou Nico,
    Mais c’est génial ce truc, tu crois qu’on peut s’en servir comme contacteur Bluetooth pour faire du contrôle de sélection ?
    Si jamais tu n’est pas trop chargé pour EdMusConnect je veux bien que tu l’apportes que je puisse tester ;-p
    @samedi
    Lydie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :