Incruster une vidéo dans une vidéo avec iMovie iOS

0 Comment

Incruster une vidéo dans une vidéo avec iMovie iOS ne demande que quelques étapes que je vous propose de découvrir. Même si les possibilités semblent assez importantes, on sera comme souvent sur iOS, limité dans la personnalisation.

L’incrustation peut permettre d’afficher deux vidéos en une seule. C’est un usage courant et très pratique. Il est relativement simple à activer dans iMovie iOS mais se limite dans à l’incrustation de vidéos. On aimerait pouvoir incruster une simple image, comme un logo, mais cela n’est pas prévu par la pomme. Un tuto futur proposera des solutions. En attendant, voici la démarche pour incruster une vidéo dans une autre vidéo.

Step by Step

Je vous propose une step by step en image ci dessous et en PDF haute qualité par ici :

Sur ce how to, il n’y a que la mise en oeuvre et l’évocation des possibles. Mais il faudra explorer chaque possibilité pour affiner l’incrustation à son besoin.

On remarquera bien vite que la bande blanche entourant la vidéo est un élément que l’on souhaiterait faire disparaitre ou personnaliser. Si cette fonction est possible dans iMovie OSX, tel que décrit par ici, elle ne l’est pas dans iOS. toutefois, on peut imaginer que l’on travaille sur un fond blanc, ainsi la bande disparait…

Je ne me refuse pas à vous encourager à pousser les possibles, on trouve souvent dans iOS des limites que l’on peut contourner avec un peu d’astuce. Et même si trouver le contournement est rébarbatif, souvent lourd et quasiment tout le temps trop complexe ou gourmand en temps pour être utilisable en classe, rien ne nous empêche d’être créatif. De bonnes idées pouvant naitre d’une série de contraintes.

Incruster…En vidéo

Le tuto en vidéo par ici :

Y est décrit rapidement et succinctement la mise en oeuvre avec la démonstration de quelques possibles.

Dans le tuto PDF comme dans la vidéo, je n’ai pas parlé des effets filtres à appliquer sur l’incrustation, ils sont évidemment actifs.

Remerciements

Grand merci à Pascal Pujades pour le design de la fiche tuto, je me suis directement inspiré du travail monumental qu’il réalise avec Nicolas Tourreau sur le site académique de technologie toulousain.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :