Un cable-adapateur micro SD vers lightning par Dodocool – Pour iPad, iPhone

0 Comment

Un cable-adapateur micro SD vers lightning par Dodocool, une bonne idée à mettre en comparaison avec les clés USB lightning qui sont bien trop onéreuses pour le service rendu.

Coutumier et consommateur d’accessoires technologiques en tout genre, ce lecteur de carte micro SD m’a interloqué et conquis. En effet, je le trouve finalement presque plus pratique que les clés USB lightning classiques. J’avais déjà parlé de la clé Hootoo par ici, pour rappel.

Dodocool ?

J’avoue que je ne sais pas d’où vient le nom de la compagnie et franchement, je ne dors pas mieux (dodo cool) depuis que j’utilise leurs produits ;-).

Revenons-en à nos moutons…La carte SD peut être utilisée dans une caméra, un appareil photo, pour ensuite être lue, écrite dans un iPhone iPad iPod ou un ordinateur. C’est vraiment ce qu’il faut comprendre de ce produit.
Il faut également ajouter une précision par rapport à la vidéo car je n’ai pas été clair. On peut lire la carte SD dans un ordinateur alors que celle-ci est insérée dans le connecteur. Du coup le flow de travail est très souple. Je peux shooter avec un appareil, regarder le résultat avec mon iPhone, faire quelques ajustements, ajouter dans la carte SD d’autres rushs pour récolter le tout sur ordinateur et monter l’ensemble.
L’app est traduite en français, en partie. C’est toujours intéressant. Il y a un bouton iCloud Drive mais il ne semble pas fonctionner. Peut-être qu’une mise à jour ouvrira cette fonctionnalité.

Verdict

Pour un prix raisonnable (moins de 30e) on peut avoir plusieurs supports de stockages (plusieurs cartes SD).

Le fait d’y mettre n’importe quelle carte micro SD étend considérablement les possibles. On pourra en effet mettre n’importe quelle taille (stockage) de carte (à priori) et jongler entre les cartes. Avec quelques jours d’usages c’est ce que je fais et j’apprécie vraiment toutes ces possibilités, mes clés USB lightning soufflent donc un peu !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :