Non parce qu’il y en a marre d’entendre des gens qui jouent Cups avec un gobelet ou je ne sais quoi d’autre et qui chantent par dessus en étant totalement décalé…non mais allo quoi !
Penser à apprendre le Cups avant : https://www.youtube.com/watch?v=S3pVFwWTmoE
On l’a monté à la chorale, pour la mise en place on l’a bossé très lentement, et je battais la mesure de façon implacable… ensuite, quand c’est automatisé, on peut introduire un peu plus de souplesse dans le rythme du chant… on arrive à se « repérer » et à se recaler sur la rythmique des cups…
Je l’ai monté avec tous les 4e. On a aussi fait très lentement et ça fonctionnait pas mal. Le soucis est venu des autres élèves qui jouaient ça dans la cour. Je m’offusquais (gentiment) de leurs décalages donc j’ai tenté de proposer cette solution rapide…
Toutefois, en dehors du refrain, on a pas acquis une grande perfection !! Mais c’était la première année…
Enfin c’est certain : les repères bien en place doivent permettre la souplesse
Pingback: CUP's GAME – le jeu qui va animer tes séances avant les vacances ! | EdmusTech.fr
Pingback: MA continuité pédagogique #1 – Retour d'expérimentation | EdmusTech.fr