iMaschine gratuit ! Viiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeee #edmus #ios

0 Comment

Vous avez surement vue la dernière campagne Apple nommée “Quelle sera votre rime ?” et son dernier épisode musicale avec Yao Band.

Deux applications nommées Figure et iMaschine y font bonne figure (rooooo le jeu de mots…;-)). Le groupe Yao band les exploitent à merveille pour créer loops et samples.

Vous trouverez quelques exemples d'usages de Figure par ici.

En ce qui concerne iMaschine, l'app est basée sur le concept des Pads actionnés par toucher. Chaque Pad correspond à un son, un sample, une loop. Les intérêts de l'app par rapport à celles qui font la même chose sont notamment (non exhaustif) :

– de prendre en charge le MIDI pour jouer une mélodie depuis un clavier,

-l'enregistrement de ses propres samples depuis le micro de l'iTruc et également de traiter directement le son,

– plusieurs centaines de samples…

Nul doute que je vous en reparlerez bientôt, son potentiel éducatif est énorme !

Hélas, ces deux sont payantes cependant, Apple nous fait un joli cadeau en offrant iMaschine jusqu'au 1er octobre 2014.

Ne vous ruez pas sur l'Appstore car il faut passer par l'app Apple Store depuis un iPhone pour obtenir l'app et suivre la procédure suivante. Attention, l'app doit être à jour.

L'app Apple Store venant tout juste de sortir sur iPad, on a bonne espérance que la procédure soit viable depuis ce terminal sous peu.

Padez bien !

Merci à l'inévitable Audiofanzine.fr pour l'info

 

 

MAJ : suite à l'arrivée de l'iPhone 6, la présentation de l'app Apple Store a sensiblement changé, voici comment retrouver iMaschine malgré tout :

 

 

8 responses on “iMaschine gratuit ! Viiiiiiiiiiiiiiiiteeeeeee #edmus #ios

    1. nolivier

      Bonjour Karine, cela est vrai depuis l’arrivée de iPhone 6 dans l’app ! Pour retrouver iMaschine, aller tout en bas de magasin et glisser vers la gauche, je vais faire une vidéo pour que ce soit plus clair, dans la journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :