Indiloop, la très sympathique app de Remix propulsée par Ticeman !

0 Comment

Indiloop est une application gratuite pour iOS, Android et accessible en ligne. Elle propose de remixer tout ou partie de morceaux connus ou nom depuis sa base de données ou importable depuis d’autres sources.

Merci Ticeman pour la découverte !

Le principe est simple, on choisit un morceau entier ou des parties instrumentales de celui-ci et on les fait glisser dans notre Remix :

  
Ensuite on pourra agir sur cet extrait, au niveau du volume, du pan (à gauche ou à droite), du pitch (la hauteur, la tonalité, pour qu’elle corresponde avec les autres smaples)

  

Il semble que le premier extrait importé soit la référence en terme de vitesse et de tonalité. Les autres smaples s’y adapteront.

Ensuite, on peut agir sur l’extrait afin de le découper ou le déplacer. Appui long pour le déplacer, un appui pour activer les éditions :

  
Enfin, on poursuit l’ajout de smaples pour composer le dernier tube a la mode 😉

On peut même importer des sons depuis soundcloud ou Vimeo :

  
Voici une démo vidéo :

(La vitesse en BPM se gère depuis les potards juste à côté de publish, mais je ne l’ai compris qu’après la vidéo…ça m’aurait permis de faire un truc mieux…)

L’app n’est pas compliquée à prendre en main et offre pas mal de possibilités. Elle a tout à fait sa place en classe, à condition d’avoir une bonne connexion, pour que les élèves comprennent le principe de mashup et de remix.
Il y a également une dimension musicale à prendre en compte, certains mélanges seront bien malheureux lorsque l’on est pas musicien ! Mais en trafiquant un peu, on arrive à des choses sympa, comme ce remix que l’on entend dans la vidéo mais que je ne résiste pas à vous partager en entier 😉

Check out this #indiloopremix: “Every breath you belong with m” by Nico Olivier

https://www.indiloop.com/remix/55f57826b0accb5f0c5c7ac9

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :