(Geek) Un dock lightning rose pour “Dis Siri”

0 Comment

Belkin est réputé pour faire de bons accessoires mais très onéreux…on ne déroge pas à la règle avec ce dock lightning rose. Parfaitement fonctionnel, je lui trouve des usages pour ma classe…très geeks!

IMG_2153

Vous savez peut-être que l’iPhone et l’iPad disposent d’une fonction “Dis Siri” permettant de commander plusieurs opérations à distance.

IMG_2157

Hélas, en dehors de l’iPhone 6s et 6s+, cette fonction doit être activée manuellement en touchant le bouton home, sauf, si le terminal est relié au secteur. Dans ce cas, il peut être en écoute continue.

IMG_2154

C’est ici qu’entre en jeu le dock belkin dans mon usage. Je pose l’iPhone sur son dock (comme ça il se recharge aussi) et je peux le commander au doux son de ma voix ;-).

IMG_2155

En pratique, je demande le lancement d’un minuteur, d’une alarme, la création d’un rappel (Jérémie a oublié son cours “rappelle moi de vérifier qu’il a rattrapé jeudi prochain à 9h25″…) ou encore le lancement d’une œuvre musicale.

Le dock ne craint pas les coups, il est robuste et solidement ancré sur la surface sur laqelle il est posé grâce à la matière silicone qui recouvre sa base et qui le protège des glissades.

2 responses on “(Geek) Un dock lightning rose pour “Dis Siri”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :