Enregistrer les sons dans un ordinateur simplement avec Ondesoft Audio recorder

0 Comment

Enregistrer le son d’un ordinateur ? Ondesoft Audio Recorder est un petit utilitaire pour Mac et Pc qui permet d’enregistrer des sources audio provenant de multiples applications.

Enregistrer des sources

L’usage de l’app est relativement simple, on touche le bouton « enregistrer » sur l’app de son choix et lorsque le son démarre sur l’app en question, l’enregistrement démarre. Jugez-plutôt :

Le format de sortie peut être modifié ainsi que sa qualité.

Éditeur audio

Un petit éditeur audio permet a priori de pouvoir rogner le fichier mais je n’ai pas réussi à m’en saisir…

editeur ondesoft audio recorder enregistreur edmustech

Enfin, la corbeille permet de récupérer les fichiers effacés par erreur.

corbeille ondesoft audio recorder enregistreur edmustech

Usages ?

Plusieurs usages se dessinent et tous flirtent avec la légalité. Imaginons que l’on souhaite enregistrer une émission de radio depuis un navigateur, cet utilitaire le permet. Lorsque l’on dispose d’un abonnement de streaming musical on ne peut pas toujours y avoir accès hors ligne. En classe nous avons plus que régulièrement des problèmes de réseau, il peut être concevable d’enregistrer des fichiers audio pour en disposer en local.
Attention à ne pas outrepasser la loi mais lorsque l’on paie ses abonnements et que l’on ne conserve les fichiers que le temps de l’abonnement, cela peut être accepté par la SACEM.

Pour conclure ce petit utilitaire est plus que pratique pour capter rapidement des sources audio provenant de divers apps non récupérables autrement qu’en enregistrant en audio ainsi.

4 responses on “Enregistrer les sons dans un ordinateur simplement avec Ondesoft Audio recorder

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :