Convertir en MP3 la musique provenant d’iTunes avec Ondesoft iTunes Converter

0 Comment

Convertir en MP3 la musique provenant d’iTunes ? C’est possible avec iTunes Converter par Ondesoft. Que l’on soit sur PC ou Mac, l’app est d’un usage plus que simplifié mais il faut donner quelques précisions importantes d’usages et de légalité.

ondesoft itunes converter nicoguitare edmustech

Le point légal

Je ne peux décemment commencer ce billet sans évoquer les pré-requis à toute utilisation de ce logiciel. Convertir de la musique provenant d’iTunes s’accompagne d’un cadre légal. Prenons l’exemple d’un album CD que l’on possède mais dont on n’a pas la possibilité de l’utiliser faute de lecteur compatible. Comment faire ? Ou bien encore, la non possibilité d’utiliser Apple Music en classe du fait de problématique réseau (dans ce cas précis, la musique hors ligne est possible) ? Dans le premier exemple, nous sommes acquéreurs de la musique. Il est donc concevable que nous en disposions au format numérique au titre de la copie privée. Pour le second exemple, dès lors que l’enregistrement n’est pas conservé une fois l’abonnement terminé, il me semble que cela reste acceptable d’un point de vue légal.

Convertir iTunes ?

Au lancement de l’app, iTunes s’ouvre aussi. On sélectionne le ou les fichiers à convertir. Ensuite, on paramètre éventuellement la qualité de sorite. Éventuellement le nom du morceau, son emplacement et c’est parti ! La conversion s’effectue bien plus vite que la lecture de la musique elle-même donc on obtient un gain de temps considérable. Simple et efficace.

Voici la démarche en vidéo :

 

Alternative ?

L’éditeur WinXDVD m’a informé qu’il proposait aussi une solution (WinX Média Trans) de conversion audio qui va également beaucoup plus loin que la simple conversion audio puisqu’il permet de gérer un terminal iOS bien plus en profondeur qu’iTunes.

Je ne l’ai pas testé donc je ne saurais garantir la sécurité de cette solution, mais je pensais intéressant de vous en informer. Si vous avez testé, je suis curieux d’en avoir un retour.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :