Une minute chrono : les excellents tutos de @davidlemusico79 !

0 Comment

Une minute chrono est le nom d’une série de tutoriels lancé par David (@davidlemusico), membre émérite de la team #edmus. À découvrir absolument !

une-minute-chrono-david-edmustech-ok

David est bien plus qu’un membre émérite de la team #edmus, il est devenu un pillier et un moteur pour l’équipe. Formateur dans son académie, j’ai pu apprécier la qualité et la richesse de ses travaux, c’est donc avec un immense plaisir que je partage ici l’une de ses créations ; “Une minute chrono”.

Une minute chrono ?

Le concept est simple, une vidéo présentant un élément en une minute ou moins. Pas clair ? Regardez plutôt la première du nom :

Un élément : modifier les accords dans un smart instrument de GarageBand. Efficace, complet, clair, si l’on a oublié la manipulation, pas besoin de se farcir une vidéo de 3 ou 15 minutes, juste une petite minute pour se rafraichir la mémoire.

À titre personnel je suis pour l’efficacité et la concision des vidéos tutorielles, je suis donc conquis par le concept.

De la musique mais c’est pas tout : ClassDojo

Pour le plaisir de tous, David ne prévoit pas de se limiter à la musique. C’est ainsi que la seconde itération présente l’app ClassDojo :

 

Plickers

Elle vient tout juste de sortir, une présentation en une minute chrono de Plickers :

Finalement, il ne manque que la suite ! Alors David, une vidéo une minute chrono par jour ce serait top non ? On aimerait bien ici ;-). Dans les confidences, sachez que plusieurs autres vidéos sont prévues.

Pour suivre la suite des vidéos, abonnez-vous à la chaine de David par ici. N’oubliez pas aussi d’aller faire un tour sur son blog.

Mais encore ?

Le concept de David n’est pas sans rappeler les travaux de Sébastien Guilleron sur sa chaine : “C’est prêt dans 5 minutes“. Nous ne saurons que trop vous conseiller d’aller y faire un tour également : sa chaîne, son blog.

 

2 responses on “Une minute chrono : les excellents tutos de @davidlemusico79 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :