Débug des Phonotonic suite à la MAJ (sept 2016)

0 Comment

L’app de Phonotonic a été mise à jour courant septembre mais connait quelques désagréments. Plus précisément, une latence et des bugs…Voici le débug !

Vous connaissez bien Phonotonic si vous êtes un lecteur assidu du site 😉 mais pour les absents on en a parlé ici et là.

L’app a été mise à jour, nouvelle interface, nouveaux sons, la possibilité d’enregistrer une session, de la partager, super ! Mais….parce qu’il y a un gros mais ! Mais il y a une latence assez dingue et parfois même le son continue alors que l’on n’actionne plus les boules. Bref, la loose totale en démo, passez moi l’expression mais je me suis senti bien idiot…

Pour la petite histoire, j’ai du installer l’app sur une tablette Android, sans succès concernant les boules, alors que l’app était encore en version précédente. C’est grâce à une Fire HD8 sur laquelle G. Dominé a installé l’api de l’app qu’une des deux boules a enfin décidé de fonctionner correctement. L’autre est restée…capricieuse…

Débug

Heureusement que Phonotonic est super à l’écoute, j’ai appelé directement et ai eu des réponses pour le débug qui ne m’ont pas servies sur l’instant mais qui ont solutionné le problème a posteriori.

Voici donc les étapes à suivre en vidéo :

 

Et par écrit :

  • Laisser décharger une journée entière les phonotonic
  • Les charger 1h30

Et voilà 😉

Oui rien de sorcier mais sans ça, leur usage est tout simplement pas intéressant du tout.

Startup

Un petit mot de plus pour rappeler que Phonotonic est une startup, elle propose un produit original et lachons-le, innovant. Les perspectives d’évolution existent et sont très enthousiasmantes. Il n’en demeure pas moins que comme tout produit d’une startup, c’est un produit en évolution qui connait des succès et des ratés. Cela n’en fait pas un objet à oublier mais il faut simplement se rappeler que l’on ne peut en exiger une fiabilité totale et inconditionnelle.

C’est malgré tout très déstabilisant quand on est invité à l’autre bout de la France pour montrer Phonotonic et qu’ils ne marchent pas. Cela dit, qui a du matériel numérique 100% fiable tout le temps ?

 

2 responses on “Débug des Phonotonic suite à la MAJ (sept 2016)

  1. Rem

    Merci Nico ! J’adore Phonotonic et leur invention est juste géniale . J’en ai acheté pour moi et fait acheter à mon college plein pour un travail autour du mouvement et de la musique. Ce debug arrive à temps et j’espère en leur évolution vers l’ajout de sample perso : une fois à ce stade, ils tiendront l’objet musical par excellence !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :