iKlip Grip Pro : le pied perche pour smartphone ultime ?

0 Comment

Faisant suite à la première itération du nom, le iKlip Grip Pro s’enhardit du qualificatif « Pro » signifiant de but en blanc : une qualité de fabrication et une solidité qui devraient être accrues.

Pro ? Pro quoi ?

Son ainé était pratique et conçu avec sérieux. Mais il disposait de pieds en plastique qui ont rompu au bout de quelques mois. Le dernier né corrige ce principal écueil en maintenant la matière plastique de la base mais en doublant largement les mensurations des dits pieds. C’est en réalité l’élément qui frappe en premier lors de la comparaison des deux frères.

Il est donc évident que la tenue de l’ensemble est bien meilleure et moins sujet aux chutes.

iKlip

iKlip indique surement la pince pour smartphone. Identique aux pinces que le fabricant italien a l’habitude de proposer, je ne suis jamais déçu par leur qualité et elles font partie de mes pinces favorites.

Compatible avec tous les smartphones, elle est fixée sur une vis universelle. On pourra donc envisager d’y déposer autre chose qu’un smartphone. Une caméra d’action y trouvera naturellement sa place.

Les petits trucs en plus

A l’instar de la première version, le iKlip Grip Pro est livré avec une télécommande. Mais celle-ci peut être accrochée à la poignée du trépied et ainsi être utilisée d’une main pour prendre un selfie notamment.

L’ensemble est plus compact que dans le passé, ce qui en fait un trépied plus simple à transporter et ce malgré des dimensions repliés plus larges.

Le tout est accompagné d’un lacet pour tenir en main

Verdict

J’étais un fan inconditionnel du iKlip Grip. Mais je dois avouer que sa version Pro a gagné mon coeur (si je puis m’exprimer ainsi). Les points critiquables de la première version ont été corrigés sur cette nouvelle version, en faisant un outil adapté à de nombreux usages.

Un petit aparté en forme de bravo à IK Multimédia. D’une part sur le fait de n’avoir quasiment pas augmenté le prix entre les deux version (+10€), bravo ! D’autre part pour avoir réussi à mettre son trépied en exclusivité sur le site d’Apple ! Belle visibilité bien méritée pour ce constructeur que vous avez l’habitude de découvrir les produits sur edmustech.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :