Apprendre à créer de la musique en 2 minutes sur ANDROID & WINDOWS

0 Comment

Second opus de cette série pour s’adresser, cette fois-ci, à la population n’ayant pas cédé à la pomme : les android et windows users. Au menu, l’application Music Maker Jam et deux cours en ligne pour vous accompagner.

Music Maker Jam – Android et Windows

Place à la musique !

La petite fiche papier qui va bien en Bonne qualité par ici :

L’app est gratuite et offre trois banques de sons gratuites au choix. Régulièrement (de façon mensuelle sauf erreur), on peut acquérir gratuitement de nouvelles banques. L’app a la bonne idée d’être compatible avec toutes les plateformes mobiles autrement dit, on pourra aussi bien l’utiliser sur smartphone que sur tablette dans les trois environnements que sont iOS, Android et Windows. Le tout, sous réserve que votre terminal soit suffisamment récent pour supporter l’app, évidemment.

L’interface visuelle que la vidéo présente est celle d’iOS, qui est la même qu’Android. En revanche sur Windows, l’app n’a pas été mise à jour depuis longtemps. De fait, c’est une interface bleue qui sera affichée. Cela ne change pas grand chose en réalité, l’usage de l’app est similaire.

App pour windows.

App pour Android.

2 cours en ligne accompagnement Défi Coding

J’ai lancé il y a quelques semaines une série de vidéos “Composer” à destination des enseignants. J’y colle un cours sur Google Classroom dans lequel vous pourrez continuer à  soumettre vos créations mais aussi poser toutes les questions que vous souhaitez. Voici le code : tivzi8j

Côté élèves, je lance un cours également, l’idée est que vos élèves puissent s’ils le souhaitent, envoyer leurs créations. Elles seront commentéees par mes soins ou mieux, mes élèves ! Voici le code : k14uob

Pour rejoindre le cours :
* connectez-vous avec un compte google sur http://www.classroom.google.com
* Touchez ou cliquez sur le bouton “+”
* Puis sur rejoindre un cours
* Collez le code !

C’est à vous !

5 responses on “Apprendre à créer de la musique en 2 minutes sur ANDROID & WINDOWS

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :