Apprendre à créer de la musique en 2 minutes avec des apps Online !

0 Comment

Denier opus de la série “Apprendre à créer de la musique” en 2 minutes, mais cette fois-ci avec des apps Online. Toujours gratuites évidemment, même si l’une des deux est “freemium”.

Online ?

Le premier épisode était destiné aux utilisateurs d’iOS, le second à Android et Windows, il était donc temps de s’adresser aux Chromebookeux et Linuxiens ou encore les bon vieux PC windows. Donc des apps en ligne qui tournent mieux sur le navigateur Chrome, avouons-le.

On utilisera donc Incredibox et SoundTrap. Toutes les deux sont déclinées pour Android et iOS d’ailleurs.

Petites précisions avant de balancer la vidéo. Les deux apps sont gratuites mais la seconde est freemium. Autrement dit, un contenu limité sera proposé et pour obtenir mieux, on devra passer à la caisse et pas qu’un peu !

Ah aussi, la vidéo est plus longue car deux apps…

Défi Coding 2017

Même concept que pour les deux premiers opus. On se concentre sur une approche hyper simple destinée à des élèves de premier degrés. Mes collégiens les utiliseront aussi mais je les ai pensées pour des élèves plus jeunes que les miens.

On partira sur deux types de formes : empilement de couches successives OU forme ABA.

Je trouve d’ailleurs que ces deux apps mettent beaucoup mieux en exergue la représentation visuelle de ces deux types de forme.

Je vous rappelle que…

J’ai lancé il y a quelques semaines une série de vidéos “Composer” à destination des enseignants. J’y colle un cours sur Google Classroom dans lequel vous pourrez continuer à  soumettre vos créations mais aussi poser toutes les questions que vous souhaitez. Voici le code : tivzi8j

Côté élèves, je lance un cours également, l’idée est que vos élèves puissent s’ils le souhaitent, envoyer leurs créations. Elles seront commentéees par mes soins ou mieux, mes élèves ! Voici le code : k14uob

Pour rejoindre le cours :
* connectez-vous avec un compte google sur http://www.classroom.google.com
* Touchez ou cliquez sur le bouton “+”
* Puis sur rejoindre un cours
* Collez le code !

C’est à vous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :