Rythmes de Body Percussions pour tous !

0 Comment

Pas de numérique, mais de la Body Percussions…de la musique avec son corps ! Voilà le menu de cette nouvelle vidéo en collaboration avec ma collègue Laure Porte.

Body Percussions ou…Percussions corporelles

Pour rester français, utilisons le terme de percussions corporelles…

Bref, voici la dite vidéo :

Vidéo un peu longue mais non moins intéressante pour les collègues je pense.

Mais pour qui ?

Vous y trouverez des rythmes pour tous les niveaux. Du premier cycle au quatrième, Laure a ratissé large.

Par ailleurs, vous trouverez en description de la vidéo sur Youtube, un padlet menant à de très nombreuses ressources et rythmes complémentaires.

J’ai aussi fait quelques vidéos sur le sujet par ici.

L’avantage pour moi des percussions corporelles, c’est que c’est accessible à tous, que ça se partage avec tous, et que ça ne nécessite aucun matériel !

Retour ?

Dites moi si ce contenu vous apporte quelque chose de pertinent, si la vidéo est trop longue ou pas assez…On est toujours en recherche de ce qui peut être utile pour nos élèves ou pour les collègues !

En effet, la majorité de ce que je produis actuellement est plus orienté pour les élèves. Normal, étant professeur, c’est ma première source à alimenter ;-). Mais dans le cas de cette vidéo, il me semble que c’est clairement utile pour les professeurs d’abord. Cependant, je pense y conduire mes élèves avec les minutages inscrits en description dans l’idée d’un plan de travail.

Appel à échange ^^

Nouveau domaine que j’explore actuellement : le plan de travail. Affaire à suivre ! Si certains d’entre vous, chers lecteurs, sont déjà en plans de travail, je suis très intéressé par votre approche. Si vous souhaitez échanger, je débute là dedans et serait très intéressé par quelques conseils. J’ai connu mes premières réussites et mes premiers écueils. Et plutôt que réinventer la roue, je me dis que j’ai bien à apprendre.

2 responses on “Rythmes de Body Percussions pour tous !

  1. FlaVie

    C’est génial. Merci à tous les deux. Comment ça pas de numérique mais évidemment, quand nos élèves veulent se filmer pour faire des tutoriels pour les autres classes …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :