DÉFICODING de l’AVENT en route pour NOËL !

0 Comment

Premier DÉFICODING de cette année scolaire, au moment de l’Avent ! Présentation du défi et propositions de mises en oeuvre, en vidéo !

Si vous avez suivi Edmustech.fr ces derniers mois vous avez surement entendu parler à plusieurs reprises du #déficoding (par ici notamment). Une initiative de plusieurs enseignants visant à rendre l’apprentissage du code et de la programmation ludique et interactive. Nouvelle année scolaire rime avec nouveaux défis, alors c’est parti pour un premier défi, qui sera suivi par un second mais…je ne peux en dire plus pour le moment 😬.

DÉFICODING pour tous !

Comme toujours, l’équipe a essayé de rendre le défi accessible à un maximum de niveaux scolaires mais également d’équipement. On pourra donc relever ce défi avec n’importe quel matériel et apps de programmation. Les robots seront les bienvenus qu’ils soient roulants ou volants et plus largement, du moment que l’on peut déplacer quelque chose, ce quelque chose pourra relever le défi !

Trêve de bla-bla, voici la vidéo :

On attend donc de vous que vous communiquiez sur twitter vos créations sur la balise #déficoding (avec un é).

Tous les visuels de calendrier sont le sur le site deficoding.fr, mais vous pouvez créer votre propre calendrier de l’avent, l’objectif est de rendre le défi le plus souple possible pour vous.

Je ne vais pas m’étendre trop longtemps sur la mise en oeuvre du projet, pour le moment, car l’équipe a mis en place un site qui explique tout très clairement par ici. Et tout es expliqué dans la vidéo 😁.

Un immense bravo et merci à Paola, Yann, Matthieu et Julien qui ont mis sur pieds ce défi ! Je n’ai été qu’un communicateur de la chose ! Mais j’espère bien relever le défi avec mes élèves et vous poster nos réussites ! D’ailleurs, si vous avez des idées musicales en lien, je suis preneur ;-).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :