INCRUSTER une IMAGE dans iMovie iOS – tuto bricolage

0 Comment

INCRUSTER une IMAGE dans iMovie iOS c’est un tuto que l’on me demande souvent alors le voilà ! Même si c’est du bricolage…

Apple surprend, une fois encore, avec une incapacité à faire évoluer certaines des ses apps. OU, à ne pas y inclure des fonctions pourtant essentielles aujourd’hui. Certaines limitations autrefois justifiées ne le sont plus aujourd’hui mais pourtant, la pomme ne se décide pas à ajouter ces quelques fonctions qui feraient de iMovie l’une des meilleures apps de montage vidéo sur le marché.

On va incruster !

Voici donc le bricolage nécessaire pour incruster tant bien que mal une image dans une vidéo et avec quelques limitations en plus…

iMovie n’en demeure pas moins une très bonne app de montage, intuitive, simple. Mais elle souffre aujourd’hui d’un manque de fonctions. Citons l’incrustation d’image simple et sans contour, l’incrustation fond vert, un keyframe… Elle souffre également de certaines limites ou imprécisions. Notamment la gestion du son qui est catastrohoique, soyons honnête. Ces petits détails font rester iMovie à un niveau amateur et frustrant !

Alternative(s) ?

De fait, on serait tenté de chercher d’autres applications sur le marché. J’ai parlé sur ce site de l’application LumaFusion qui me semble être à l’heure actuelle une alternative bien plus sérieuse. Dès lors que l’on veut monter en compétences vidéo ou que l´on a besoin d’aller plus loin que ce que propose iMovie. Cette application a le défaut d’être d’une part, onéreuse, et d’autre part, un brin complexe à prendre en main. Elle sera donc exclue d’un contexte éducatif je pense. En revanche, pour le prof documentaliste ou un membre de l’équipe qui tâte un peu en vidéo, son acquisition peut s’entendre.

L’autre alternative à laquelle je pense est l’app Green Screen by Do ink don’t j’ai parlé ici et . Payant également, elle propose des fonctions plus avancées qu’iMovie. En revanche on n’aura de cesse de bricoler entre cette dernière et iMovie pour mener un montage à bien. Pas accessible à tous les élèves ni à tous les enseignants donc…et personnellement, j’ai été bien plus tranquille – je veux dire que j’ai fait moins de manipulations – avec LumaFusion qu’avec le couple GreenScreen / iMovie.

Le mot de la fin

Vous aurez noté que je ne suis pas très présent sur le site cette année…il y a un temps pour tout et des saisons dans la vie dit-on. J’avoue être en accord avec ces maximes. On verra donc ce que la vie nous réserve !

En attendant je vous recommande de suivre le blog de Veronique Chenu qui, très clairement, prend le relais d’edmustech avec brio. Par ailleurs, si vous êtes sur Twitter, allez également suivre David Claude dont j’avais parlé des excellentes idées par ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :